Le

à Avenue du Général-de-Gaulle
Treillieres
Tout public

Inauguration de l'Avenue du Général-de-Gaulle à Treillières

Contact:

Site Internet

Le centre-ville de Treillières affiche un tout nouveau visage, moderne et attractif. En l’espace de quelques mois, c’est en effet tout un quartier, celui du Général de Gaulle, qui est sorti de terre pour accompagner le dynamisme et l’accroissement de la commune. Quartier résidentiel accueillant 142 logements en habitat collectif ou individuel et 115 appartements dans la résidence-seniors, il répond à un objectif essentiel : assurer le lien social et la mixité intergénérationnelle.

Il accueille également services de proximité, équipements publics et commerces, ainsi que la toute nouvelle médiathèque Jean d’Ormesson. Bordée d’aménagements paysagers et dotée d’une large place de 1200 m2, baptisée Place de la République, l’avenue préserve une circulation apaisée avec des liaisons douces, des trottoirs larges et des pistes cyclables.

Pour célébrer cette naissance, la municipalité et les promoteurs, Nexity, Metay Immobilier et le groupe Gambetta ont souhaité offrir à tous les Treilliérains un joli spectacle qui marquera l’entrée de la commune dans l’ère de la modernité, sans oublier son identité équestre.

Les festivités :

Rendez-vous le vendredi 17 mai 2019, à partir de 20h30. Le nouveau quartier s’illuminera d’un spectacle exceptionnel, "FierS à cheval", et deviendra une véritable scène de théâtre à ciel ouvert. Cinq chevaux lumineux apparaîtront en majesté au milieu du public pour un tour de piste onirique tout en ombres et lumières, orchestré par la compagnie Quidams et qui émerveillera les petits comme des grands.